Démarches en ligne

Démarches en ligne

  Index
  1. Je ne comprends pas le montant de l'aide annoncée par CyberCE.

    Pour le lancement du site (2018) le calcul des dossiers se fait même si vous n'avez pas communiqué votre avis d'imposition : attention l'aide calculée sera l'aide MINIMUM.

    Pour bénéficier de l'aide maximum merci de fournir votre avis d'imposition.


  2. Comment savoir si j'ai communiqué mon avis d'imposition ?

    Vous pouvez vérifier le dépôt de votre avis d'imposition via l'espace mon compte.

    Pour cela cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur mon profil, puis reportez vous à la partie "mes revenus déclarés". 

    • Si le montant renseigné sur votre fiche est 0 : nous n'avons pas enregistré votre avis d'imposition.

    • Si le montant renseigné sur votre fiche est 1 : Vous êtes apprentis, vous bénéficiez par défaut de l'aide maximum sans avoir à nous fournir votre avis d'imposition.

    • Si le montant renseigné est 99 999 € : vous nous avez communiqué être supérieur et ce montant s'inscrit par défaut.


  3. Comment déposer mon avis d'imposition ?

    Si vous n'avez pas encore communiqué d'informations à l'ISH (le revenu indiqué sur votre profil est 0)

    Vous pouvez déposer en ligne votre avis d'imposition pour l'année en cours via votre espace mon compte.

    Pour cela cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur "déclarer mon revenu brut global" et suivre le formulaire qui s'affiche. 


  4. Je n'arrive pas à déposer mon avis d'imposition, pourquoi ?

    Vous ne pouvez pas déposer plusieurs fois votre avis d'imposition. 

    Avant toute chose vérifiez sur votre espace personnel si une valeur apparait sur la ligne "base d'imposition année en cours".

    Si la valeur est différente de 0 c'est que nous avons enregistré une information. Si cette dernière est fausse merci de contacter l'ISH. 


  5. Le RIB renseigné sur mon profil n'est plus le bon, comment le modifier ?

    Pour nous communiquer un nouveau RIB depuis votre espace personnel (disponible en cliquant sur votre nom en haut à droite)

    Cliquez sur "mon profil", puis sur "documents", et appuyez sur "transmettre un nouveau document", sélectionnez "mise à jour RIB".


  6. Mon enfant est né / j'ai adopté, comment l'ajouter à ma famille ?

    Pour nous communiquer le justificatif nécessaire à cette mise à jour, depuis votre espace personnel (disponible en cliquant sur votre nom en haut à droite)

    Cliquez sur "mon profil", puis sur "famille", appuyez sur "ajouter un enfant", et complétez le formulaire. 

    Joindre obligatoirement l'acte de naissance ou l'attestation d'adoption.


  7. Ma situation familiale est incorrecte comment la modifier ?

    Si votre situation familiale a évolué nous vous invitons à nous communiquer cette information via le formulaire de contact disponible ici.